Somalie : 9 morts dans l'attaque du ministère de l'Education

Attaque contre le ministère de l'Education somalien le 14 avril 2015. Neuf personnes sont décédées dans l'attaque du ministère. [Mohamed Abdiwahab / AFP]

Le ministère de l'Education somalien, situé à Mogadiscio, a été la cible ce mardi 14 avril d'un attentat par des hommes armés. Neufs personnes ont été tués lors de cette attaque revendiquée par les islamistes shebab.

 

Une voiture chargée d'explosifs a percuté le portail du ministère avant qu'une fusillade soit déclenchée à l'intérieur du bâtiment dans la matinée.

Un témoin a déclaré avoir perçu plusieurs corps au sol. Neuf morts, un policier et huit civils, ont été recensés par les autorités à la fin de l'assaut.

L'attaque a été revendiquée par les islamistes shebabs. Leur porte-parole, Abdulaziz Abu Musab a déclaré à l'AFP que le groupe armé avait "pris le contrôle" du ministère.

Il a également annoncé que des hommes armés avaient pénétré le ministère du Pétrole, situé à côté de celui de l'Education. Cette information n'a pour le moment pas été confirmée.

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles