Vidéo : des policiers suédois héros du métro new-yorkais

Ces policiers suédois sont considérés comme de véritables modèles à New York[Capture d'écran Youtube]

Des policiers suédois en vacances à New York sont devenus la coqueluche des habitants de la grosse pomme après avoir arrêté, dans le métro de la ville, une bagarre qui aurait pu mal tourner.

 

Grâce à Internet, des héros anonymes peuvent naître à chaque instant. C’est le cas de quatre policiers suédois en vacances qui se sont fait remarquer jeudi dernier en séparant deux sans domicile fixe qui se battaient dans le métro.

Les touristes ont répondu à un appel lancé par le conducteur de la rame, qui demandait s’il y avait des policiers présents dans les parages pour séparer les deux hommes. Les Suédois n’ont pas hésité une seconde pour apporter leur aide. Et leur intervention, qui s’est déroulée sans heurts, a été filmée par un amateur, qui s’est pressé de la diffuser sur Internet. Le début de la notoriété.

 

 

Si bien qu’un hashtag #policierssuédois (#swedishcops en version originale), a été créé et rapidement relayé sur Twitter. Les internautes en ont profité pour rappeler aux autorités du pays comment devait travailler la police, référence aux différentes affaires de violences policières qui ont secoué le pays ces derniers mois.

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles