Des cadeaux et des réducs pour inciter les Danois à procréer

Le Danemark lance une campagne publicitaire pour inciter les habitants à procréer. [Capture écran/Youtube]

Le Danemark, dont le taux de natalité se trouve au plus bas, a lancé une campagne publicitaire incitant les couples à se rendre en vacances afin de concevoir des bébés. Des réductions sur les séjours, couches et poussettes, sont prévues pour les couples les plus patriotes.

 

Le taux de natalité danois n'a pas atteint le seuil minimal de 2,1 enfants par femme nécessaire afin de garantir la pérennité de la nation depuis 1969. Pire encore, il est même tombé à un niveau record de 1,6 enfant par femme en 2013, qui menace désormais le financement des retraites du pays.

Le pays a donc décidé d'employer les grands moyens pour inciter ses habitants à procréer. Des experts ont constaté que la sexualité des Danois est boostée de 46% en vacances, et que 10% de la population danoise a été conçue à l'étranger. A partir de ces données, une campagne publicitaire intitulée "Do it for Danmark" a été lancée en association avec Spies, une filiale de l'agence de voyages Thomas Cook.

 

Une poussette et trois ans de couches offertes

Cette initiative permet aux couples de bénéficier de réductions sur leurs voyages entrepris en période d'ovulation. De plus, si les couples prouvent à leur retour qu'un bébé a bien été conçu durant le séjour, ils remportent une poussette ainsi que trois ans de couches gratuites.

Face à cette campagne, la "réaction a été très positive" dans le pays a annoncé Eva Lundgren, la directrice marketing de Spies au New York Times. L'association "Sex and Society", qui dispense des cours d'éducation sexuelle aux jeunes, a également pris la décision d'adopter un discours plus positif sur la grossesse afin d'encourager les jeunes générations à assurer la pérennité du pays.

 

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles