Népal : 206 rescapés sont arrivés à Roissy, mort confirmée d'un 3e Français

Népal : 206 rescapés sont arrivés à Roissy, mort confirmée d'un 3e Français.[KENZO TRIBOUILLARD / AFP]

Deux cent six rescapés du séisme survenu samedi au Népal sont arrivés ce matin à l’aéroport de Roissy. Le ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius, qui les y a accueillis, a annoncé la mort d’un troisième ressortissant français.

 

Deux cent six rescapés du séisme de samedi au Népal, principalement des Français, sont arrivés jeudi matin à Roissy. Accueillis par Laurent Fabius, les rescapés ont débarqué peu avant 5h45 d’un Airbus A350 affrété par les autorités françaises. Douze enfants se trouvaient parmi les 206 personnes ainsi que 26 blessés, dont certains grièvement.

Le ministre des Affaires étrangères a attendu en bas de la passerelle les 206 personnes, dont une quinzaine de ressortissants allemands, suisses, italiens, portugais et turcs.

 

La mort d'un troisième Français confirmée

Laurent Fabius a par ailleurs confirmé la mort d’un troisième ressortissant français dans la catastrophe.

Le ministre a également fait part de son inquiétude concernant plus de 200 Français qui n’ont toujours pas été retrouvés. "Le nombre des personnes qu'on a retrouvées augmente tous les jours, ça c'est une bonne chose, mais il y en a encore plus de 200 qu'on n'a pas retrouvés. Pour certaines d'entre elles on est très inquiets", a déclaré le ministre ce matin.

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles