Hillary Clinton fait campagne sur Linkedin

L'ancien Fisrt Lady, candidate à la présidence des Etats-Unis en 2016 a pris soin dans le cadre de sa campagne de remplir son profil sur le réseau social Linkedin.

C'est bien un emploi qu'Hillary Clinton cherche. Celui de Président des Etats-Unis. Mais de là à s'inscrire sur le réseau social professionnel Linkedin il y a un pas. Elle l'a franchi ce jeudi.

 

C'est probablement un des plus beaux CV en ligne de la planète. L'ancien Fisrt Lady, candidate à la présidence des Etats-Unis en 2016 a pris soin dans le cadre de sa campagne de remplir son profil sur le réseau social Linkedin et de le partager avec le monde entier.

Pourtant, le parcours de l'ancienne sénatrice est connu sinon des Français des électeurs américains. Mais elle a jugé utile de rappeler son expérience. Une manière de montrer les muscles face à ses nombreux rivaux républicains ?

 

18 ans comme Fist Lady

Hillary Clinton a d'abord travaillé comme avocate dans un cabinet avant de connaître sa première expérience de First Lady de l'Arkansas dont Bill Clinton était le gouverneur puis de First Lady tout court, à la Maison Blanche.

Rappelons que le job de First Lady est considéré comme une expérience professionnelle aux Etats-Unis. Hillary Clinton totalise 18 ans de services dans ce domaine.

 

hillary-experience.jpg

 

Alors qu'en France, les hommes politiques n'insistent pas sur leur parcours scolaire, jugés parfois trop élitistes, l'ancien Secrétaire d'Etat, elle, se flatte de sortir de Yale, l'une des plus prestigieuse université des Etats-Unis.

 

hillary-formation.jpg

 

Davantage présents sur des réseaux comme Facebook ou Twitter, les hommes politiques devront-ils bientôt figurer aussi sur les réseaux sociaux professionnels pour faire campagne ?  Si oui, François Hollande et Nicolas Sarkozy seraient bien inspirés de refaire leur CV.

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles