Un acteur de "Pirates des Caraïbes" part combattre Daesh

Michael Enright, avant qu'il ne s'engage sur le front syrien avec l'actrice américaine Anne hathaway.[Capture écran/Youtube]

Michael Enright, un acteur britannique d'Hollywood a tout plaqué il y a trois mois pour partir se battre aux côtés des Kurdes contre l'État islamique en Syrie. À 51 ans, il est déterminé à donner sa vie pour "détruire Daesh".

 

"Esprits criminels", "Cold Case", "Espions d'État", "Castle" et "Pirates des Caraïbes", la filmographie de Michael Enright ne comprend aucun film de guerre. Pourtant cet acteur britannique de 51 ans, a décidé de tout plaquer pour partir se battre en Syrie pour "anéantir Daesh", selon ses propres mots.

C'est en apprenant la décapitation de l'otage James Foley par le bourreau numéro un de Daesh, Mohammed Emwazide, que Michael Enright a eu le déclic. Déjà révolté par la barbarie de l'État islamique et les attentats du 11 septembre, l'acteur fait ses valises, sans prévenir ses proches, il y a trois mois, et se rend en Syrie pour combattre aux côtés des Kurdes de Rojava, dans le Kurdistan syrien.

 

Prêt à mourir

Comme il l'explique à la chaîne de Dubaï, AL-Aan TV, le Britannique qui se fait appeler Mustapha Michael Ali, a dû suivre un entraînement militaire intensif. Enright affirme qu'il est prêt à mourir : "je suis venu pour me battre. Si je meurs, je meurs. L'État islamique doit être éradiqué. C'est une tache sur l'humanité." Déterminé, il ne s'inquiète pas de son destin : "J'espère revoir mes proches mais on est en guerre et je ne sais pas si ce sera dans cette vie ou dans la prochaine".

Si le nombre d'étrangers parti lutter contre Daesh sur les théâtres militaires syrien et irakien est inconnu, ce sont 25.000 étrangers qui seraient partis grossir les rangs de l'organisation terroriste

 

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles