Spectaculaire évasion dans une prison aux Etats-Unis

Les deux détenus se sont évadés d'une prison de très haute sécurité de New York.[Domaine public]

Deux individus étaient toujours recherchés dimanche 7 juin aux Etats-Unis, après s'être évadés d'une prison de l'Etat de New York.

 

Deux-cents policiers, des troupes d’élites, des hélicoptères... La traque se poursuivait dimanche 7 juin dans l’Etat de New York pour rattrapper deux dangereux détenus évadés samedi de la prison de Clinton, pourtant réputée pour être particulièrement bien gardée. 

Une évasion «à l’ancienne», en passant par un tunnel, après avoir creusé des trous dans les murs des cellules. Pour dissimuler le bruit de leurs travaux nocturnes, les fugitifs avaient utilisé leurs matelas, rembourrés par des vêtements. Les gardiens se sont rendu compte de la supercherie samedi matin, en découvrant dans les cellules vides un petit mot: «Passez une bonne journée». 

L’affaire a suscité une émotion d’autant plus vive que les individus recherchés sont particulièrement dangereux. Le premier était en effet condamné à perpétuité pour le meurtre d’un shérif, le second purgeait une peine de 25 ans de prison pour avoir enlevé et battu à mort un homme.   

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles