Les armes autorisées dans les universités texanes

Le Texas autorise ses étudiants à se rendre à l'université avec une arme. [DR]

L'Etat texan vient d’adopter une loi autorisant les étudiants ainsi que le personnel à se rendre à l’université avec leurs armes à feu. Il devient ainsi le 8e Etat des Etats-Unis à accepter ce type de pratique.

 

Rendre les universités plus sûres. Tel est l’objectif de cette nouvelle loi validée par le gouverneur républicain du Texas Greg Abbott. Samedi 13 juin, ce dernier a en effet signé une loi autorisant le port d’armes à feu dans les universités alors que le Congrès texan avait déjà accepté la loi. 

Début juin, Jonathan Stickland, un fervent défenseur de la loi expliquait au New York Times : « Une société armée est une société sûre, donc à chaque fois que les armes à feu sont contrôlées, il y a beaucoup plus de risques qu’il y ait des victimes ». La mesure s’appliquera à partir de l’été 2016. Dès lors, les étudiants majeurs (plus de 21ans) ainsi que le personnel, pourront porter leur arme à condition qu’elle ne soit pas visible.

 

Rendre les universités plus sûres

Pour les défenseurs de la loi, le port d’armes à feu permettrait à ceux qui détiennent une licence de se protéger ou de protéger les autres étudiants en cas de fusillades dans les universités.

Le 16 avril 2007, une fusillade éclatait dans l’Université de Virginia Tech dans la ville de Blacksburg en Virginie. Un étudiant sud-coréen avait en effet ouvert le feu et tué 32 personnes avant de se donner la mort, raconte Le Figaro. 

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles