Des otages de l'État islamique noyés dans une cage

Les cinq otages seront noyés dans cette cage en acier.[Capture écran][[Capture écran]]

Une vidéo mise en ligne ce mardi 23 juin sur des sites jihadistes de la branche de l'État islamique de la province de Ninive, dans le nord de l'Irak, montre une exécution particulièrement cruelle. On peut voir 16 hommes présentés comme des espions. Cinq d'entre eux sont enfermés dans une cage en acier soulevée au-dessus d'une piscine qui s'apprête à être immergée.

 

D'une durée de 7 minutes 30, la vidéo aurait été filmée près de Mossoulla capitale de la province de Ninive, au nord de l'Irak. Seize hommes en tunique orange sont présentés comme des espions et parlent brièvement à la caméra.

Parmi eux, cinq sont exécutés par noyade dans une piscine. Enfermés dans une cage suspendue au-dessus de l'eau, ils sont progressivement immergés. En immersion, ils sont ensuite filmés par des caméras amphibies accrochées aux barreaux.

 

Des vidéos de propagande

Un autre groupe composé de quatre hommes est enfermé dans une voiture, qui sera détruite par un tir de lance-roquettes. Les sept autres sont décapités par l'explosion d'un cordon détonnant qui relie leurs têtes.

L'État islamique diffuse à des fins de propagande de nombreuses vidéos d'exécutions barbares depuis que le groupe a pris le contrôle de territoires au nord de l'Irak et de la Syrie. 

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles