Etats-Unis : une église noire incendiée près de Charleston

L'église avait déjà été détruite par le Ku Klux Klan en 1995. [Capture Youtube]

Une église de la communauté noire en Caroline du Sud, aux Etats-Unis, a été incendiée dans la nuit de mardi à mercredi. C’est le 7ème incendie qui touche un lieu de culte de la communauté noire du sud du pays depuis la tuerie de Charleston.

 

50 pompiers ont été mobilisés mardi soir pour maîtriser l’incendie qui a ravagé l’église de Mount Zion, en Caroline du Sud. Le mur de briques est la seule partie du bâtiment a être toujours debout, l’intérieur étant complètement brûlé. A priori, perssone ne se trouvait dans l'église au moment de l'incendie. 

Les causes de l’incendie n’ont pas encore été déterminées par les enquêteurs. Le FBI et d’autres forces de l’ordre s’attellent à découvrir si l’incendie est volontaire ou non.

 

Ku Klux Klan

L’église avait déjà été incendiée en 1995 par le Ku Klux Klan, une organisation suprématiste blanche des Etats-Unis. Ils avaient déclenché près de 30 incendies d’églises noires dans le sud du pays à l’époque.Bill Clinton, président à l'époque, avait assisté à l'inauguration de la nouvelle église. 

 

 

Depuis la tuerie raciste de Charleston, c’est le septième lieu de culte de la communauté noire au sud du pays détruit par les flammes. Aucun lien n’a été établi entre les incendies pour l’instant. Seulement deux d’entre eux ont été déclarés comme étant des incendies criminels.

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles