Attentat à Bangkok : un mandat d'arrêt contre un étranger

La police thaïlandaise sur les lieux de l'explosion. [CHRISTOPHE ARCHAMBAULT]

Peu après la diffusion du portrait-robot du principal suspect de l'attentat à Bangkok, la justice thaïlandaise a émis un mandat d'arrêt contre un étranger non-identifié. 

 

Une chasse à l'homme a été lancée par les autorités thaïlandaises pour retrouver l'auteur de l'attentat qui a fait 20 morts lundi. Mardi, un suspect a été identifié grâce à de nombreuses images de caméras de surveillance. On le voit ainsi poser un sac à dos sombre sous le banc sur lequel il était assis, avant de partir. Un appel à témoins a été lancé et une récompense d'un million de bahts (25 400 euros) a été promise pour tout renseignement menant à son arrestation

Ce mercredi, le chef de la police a par ailleurs affirmé que le suspect n'avait "pas pu agir seul" et qu'il devait faire partie d'un "réseau". Les forces de l'ordre ont par ailleurs diffusé un portrait-robot du poseur de bombe présumé. L'homme, qui pourrait être étranger comme thaïlandais, est jeune et dispose d'une chevelure brune très fournie. 

 

 

 

Mandat d'arrêt contre un étranger

En outre, un tribunal thaïlandais a émis un mandat d'arrêt contre un étranger non identifié. D'après le mandat, émis par l'une des cours pénales Bangkok, cet "étranger non identifié" est soupçonné de "meurtre avec préméditation" et de complot entre autres charges,

 

Le sanctuaire rouvert

Le sanctuaire d'Erawan est de nouveau ouvert. Les éclats de verre, les morceaux de béton et les tâches de sang ont disparu et le cratère laissé par la bombe a été rebouché. Seule les balustrades de fer, tordues, témoignent de la violence de l'explosion survenue lundi.

Une dizaine de moines bouddhistes ont procédé dans la matinée à une courte cérémonie pour la réouverture du ce temple à ciel ouvert situé au milieu des gratte-ciels. Pour l'occasion, plusieurs fidèles et touristes étaient présents sur les lieux pour venir prier.

 

 

 

Vous aimerez aussi

Animaux Thaïlande : La vidéo d’un éléphant peinant à nager dans un zoo fait polémique
Thaïlande Une fillette de 3 ans meurt de chaud après avoir été oubliée 8h dans un car
Les enfants de la grotte ont participé à une première cérémonie bouddhiste, le 19 juillet.
Thaïlande Retraite bouddhiste pour les rescapés de la grotte

Ailleurs sur le web

Derniers articles