Grande-Bretagne : sept morts après un crash lors d’un meeting aérien

L'avion s'est écrasé sur une autoroute à proximité du meeting aérien.[Capture d'écran]

Un avion à réaction datant des années 50 s’est écrasé ce samedi 22 août à Shoreham dans le Sussex (Royaume-Uni) alors qu’il participait à un meeting aérien. L’accident a fait au moins sept morts.

 

L’avion, un Hawker Hunter, s’est crashé sur une autoroute à proximité alors que son pilote tentait de réaliser un looping. Au moment de l’impact, l’engin a percuté quatre voitures pour ensuite exploser sur la route. De cette scène, les spectateurs n’ont vu que deux boules de feu puis une énorme colonne de fumée noire.

Le crash a causé la mort d’au moins sept personnes selon les secours, notamment des passagers des véhicules sur l’autoroute. Le pilote serait quant à lui miraculeusement sauf. Il aurait été expulsé de l’appareil au moment de l’impact. Il aurait ensuite été transporté vers l’hôpital le plus proche.

La circulation a été interrompue sur l'autoroute A27, où l'avion s'est écrasé. Une enquête a été lancée pour déterminer les circonstances exactes de l'accident, qui a également fait 11 blessés.

 

 

Vous aimerez aussi

Des secours sur le lieu de l'accident entre un train et un triporteur qui a coûté la vie à quatre enfants sur le chemin de l'école, à Oss, le 20 septembre 2018 [Vincent Jannink / ANP/AFP]
Accident «Cauchemar» aux Pays-Bas : quatre enfants tués dans une collision avec un train
Sécurité routière Alcool au volant : l'option des éthylotests anti-démarrage
Espagne Madrid : un mort dans un effondrement sur un chantier

Ailleurs sur le web

Derniers articles