Les trois incontournables d'Elizabeth II

La Reine d'Angleterre bat ce mercredi le record de longévité sur le trône. La Reine d'Angleterre bat ce mercredi le record de longévité sur le trône. [Ian Gavan / Pool/AFP/Archives]

La reine Elizabeth II entre ce mercredi dans l'histoire, avec son record de longévité sur le trône d'Angleterre. Un personnage international incontournable associé à différents symboles. Voici lesquels.

 

  • Les chapeaux de la reine

En 97 visites d'Etat effectuées tout au long de son règne, Elizabeth II aura montré au monde entier un goût prononcé pour les couvre-chefs.

De toutes les tailles et de toutes les formes, les fameaux chapeaux de la reine ont le chic pour être toujours accordés à la couleur de sa tenue. Une passion vestimentaire qui porterait leur nombre total, depuis l'accession au trône, à pas moins de 5 000.

 

chapeau_reine.jpg

Crédit : AFP

 

  • Les corgis chéris

Selon certains chroniqueurs britanniques, la Reine en serait presque à préférer la compagnie de ses animaux domestiques à celle de certains humains. La souveraine a ainsi élevé au fil de son règne plus de 30 Welsh Corgis Pembroke, sa race préférée, qui l'ont accompagné dans la plupart de ses déplacements.

Mais aujourd'hui, la Reine pourrait semble-t-il ne plus en élever après la mort des deux animaux dont elle a encore la charge. 

 

reine_corgis.jpg

Crédit : TORSTEN BLACKWOOD / AFP

 

  • Le repos à Balmoral

Le charmant chateau de Balmoral, demeure située au centre de l'Ecosse, accueille depuis la moitié du XIXe siècle la Famille Royale.

La Reine, qui a pris l'habitude d'y passer un séjour une fois par an durant l'été, est très attachée à cet espace de verdure au bord de la rivière Dee. Certains disent qu'elle y voit là l'occasion de faire son "hybernation" annuelle... 

 

balmoral.jpg

Crédit : CC/Chrish Brown/Flickr

 

Vous aimerez aussi

La reine Elizabeth II fête ses 92 ans
Reine La reine Elizabeth II fête ses 92 ans
Royaume-Uni La reine Elizabeth II fête ses 92 ans
La reine Elizabeth II et le prince Philip lors de leur lune de miel, le 25 novembre 1947 dans le comté du Hampshire [STR / AFP/Archives]
Royaume-Uni La reine Elizabeth II et le prince Philip fêtent leurs noces de platine

Ailleurs sur le web

Derniers articles