Des lycéens norvégiens vont apprendre à être des Vikings

Des étudiants norvégiens vont apprendre à se comporter comme les personnages de la série Vinkings. [©Bernard Walsh]

Un lycée de Norvège a crée une classe pour apprendre à se comporter comme un Viking.

 

C’est un enseignement d’un genre particulier que vont recevoir quatorze lycéens de l'établissement Seljord Folkehøgskule, situé dans la campagne norvégienne. Et pour cause, ils vont apprendre à être... de véritable Vikings. Au programme, figurent notamment la forge d’épées, le lancer de hache, la fabrication de toits en chaume ou encore la navigation à bord d'un drakkar. 

 

Un forgeron pour professeur

Pour leur enseigner l’art de vivre à la nordique, l’établissement a posté une annonce sur Facebook, qui a reçu plus de 25 000 réponses. Finalement, c’est Jeppe Nordmann Garly, un forgeron expérimenté et spécialiste de l’ère viking, qui a décroché ce poste envié. «Nous travaillerons surtout en utilisant nos mains. En reconstruisant des découvertes archéologiques de l’époque, nous nous rapprocherons de la vie et de la culture viking», indique le lycée.

Le dirigeant de l’établissement, Arve Husby, a eu l’idée de ces cours pour intéresser les élèves à l’artisanat, mais il avoue avoir été «dépassé» par la demande. «Je pense que c’est du au véritable intérêt que suscite des séries TV comme Game of Thrones et Vikings», tente-t-il d’expliquer.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles