En direct
A suivre

Australie : un enfant autiste enfermé dans une cage à l'école

Le petit garçon de dix ans avait été enfermé à une reprise dans la cage. (Photo d'illustration)[CC / Taken / Pixabay]

La directrice d'une école de Canberra (Australie) a été licenciée pour avoir fait installer dans son établissement scolaire une cage de 2m3 dans laquelle avait été enfermé un petit garçon autiste âgé de dix ans.

 

L'affaire avait provoqué une vive polémique au printemps dernier. Des membres du personnel éducatif d'une école primaire de Canberra avaient alerté les autorités après l'installation d'une cage de deux mètres cubes pour y enfermer un garçonnet souffrant d'autisme.

La cage avait été mise en place dans une salle de classe après des faits de violences de l'enfant âgé de dix ans envers ses camarades et des enseignants. Selon le Canberra Times, le garçonnet y a été enfermé à une reprise.

 

 

Installée le 10 mars par une entreprise indépendante pour un montant de 5195 dollars, elle avait été retirée le 17 mars après que le ministère de l'Education australien a pris connaissance de l'affaire. Une enquête avait alors été lancée pour faire toute la lumière sur ce scandale.

Ce mardi 8 septembre, le rapport d'enquête a été publié. Selon ce dernier, la directrice de l'établissement est désignée comme la seule responsable de l'installation de la cage. Elle a été licenciée et ne pourra plus jamais exercer de fonctions dans un établissement scolaire. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités