En Indonésie, il est interdit de s'embrasser après 21h

Cette restriction vise à inciter les jeunes à se coucher plus tôt et à ramener les adolescentes dans le "droit chemin". [SONNY TUMBELAKA / AFP]

Le responsable d'une province d'Indonésie a mis en place la fin des baisers pour les couples non mariés après 21h. 

 

Comme le rapporte le Monde, cette mesure a été prise par Dedi Mulyadi, le dirigeant du district de Purwakarta, situé à l'ouest de Jakarta. Après avoir testé cette restriction dans plusieurs villages du secteur, le responsable l'a imposée dans l'ensemble du disctrict depuis le 1er octobre dernier. 

 

 

Depuis cette date, les jeunes âgés de moins 17 ans n'ont donc plus le droit de s'échanger des baisers à la nuit tombée. Pour les contrevenants trop accros aux bisous nocturnes, trois avertissements sont prévus. Ensuite, un mariage forcé pourra être décidé avec les familles concernées.

Grâce à ce couvre-feu buccal, Dedi Mulyadi espère inciter les jeunes Indonésiens à se coucher plus tôt. Mais il entend aussi ramener les adolescentes dans le droit chemin en "protégeant" leur honneur, et éviter les "grossesses non désirées".

 

Des "pavillons de rencontre" sous surveillance

Magnanime, le responsable local n'a cependant pas totalement interdit les amourettes entre jeunes. C'est pourquoi des "pavillons de rencontre" ont été installés dans la région, afin qu'ils puissent s'y rencontrer tranquillement durant la journée.

Ils peuvent ainsi discuter autour des tables installées, profiter du jardin, surfer sur Internet grâce au Wi-Fi. Le tout sans faire de folie, puisque des caméras de surveillance font office de chaperons.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles