A 6 ans, il tue son frère de 3 ans

Selon l’organisation Everytown for Gun Safety, un tiers des enfants américains habitent dans un foyer possédant au moins une arme.[Johnny Hanson/AP/SIPA]

Un Américain âgé de 6 ans a tué accidentellement son frère de 3 ans en lui tirant dessus avec l’arme à feu de leur père samedi à Chicago. Les deux frères jouaient au gendarme et au voleur. L’aîné de la fratrie se serait emparé de l’arme chargée et qui avait été déposée sur le réfrigérateur de la cuisine de l’appartement familial. Ces constatations établies, les policiers de Chicago ont procédé à l’arrestation du père des deux enfants. Il a été inculpé de négligence ayant causé la mort d’un enfant.

Ce drame intervient après un précédent drame survenu il y a une semaine en Caroline du Sud. Après s’être saisie du 357 Magnum de sa grand-mère qui conduisait, une fillette de deux ans l’avait blessée par balle.

Début octobre, c’est une fille de 8 ans qui avait fait usage d’une arme à feu pour tuer son voisin de 11 ans avec qui elle venait de se disputer à propos d’un chiot. Selon l’organisation Everytown for Gun Safety, un tiers des enfants américains habitent dans un foyer possédant au moins une arme.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles