En direct
A suivre

Le Caire : la police tue un chef de la branche égyptienne de Daesh

Ashraf Ali Ali Hassanein al-Gharabli a été tué lors d'un échange de tirs alors que la police tentait de l'arrêter au Caire. [Simon / Pixabay]

Le ministère de l'Intérieur égyptien a annoncé ce lundi 9 novembre que la police du Caire avait tué l'un des chefs de la branche egyptienne de Daesh.

Ashraf Ali Ali Hassanein al-Gharabli, présenté comme "un des plus dangereux terroristes" de la branche locale de Daesh, Wilaya SInai, a été tué lors d'un échange de tirs alors que la police tentait de l'arrêter au Caire, assure le ministère dans un communiqué.

Le communiqué affirme que Hassanein était l'un des cadres les plus recherchés de la branche égyptienne l’organisation jihasdiste, l'ex Ansar Beït al-Maqdess rebaptisé pour marquer son allégeance au "califat" auto-proclamé de Daesh sur une partie de la Syrie et de l'Irak.

Wilayat Sinai, a marqué l'actualité récente du pays en affirmant être à l'origine du crash de l'avion russe ayant couté la vie à 224 personnes le 31 octobre dernier dans le Sinaï.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités