L'armée syrienne brise le siège de Daesh autour d'un aéroport clé

Les forces syriennes à Alep, le 9 novembre 2015 [GEORGE OURFALIAN / AFP] Des combattants de Daesh se trouveraient encore dans des secteurs autour de l'aéroport. [GEORGE OURFALIAN / AFP]

L'armée syrienne a brisé mardi le siège imposé depuis plus de deux ans par Daesh à l'aéroport de Kweires, près d'Alep, selon un photographe de l'AFP sur place, une information confirmée par la télévision d'Etat.

Des éclaireurs de l'armée sont entrés mardi en fin d'après-midi dans l'aéroport et des soldats tiraient en l'air en signe de célébration, a indiqué le photographe. Les militaires ont pu entrer dans l'aéroport par l'ouest mais des combattants de Daesh se trouvent toujours dans d'autres secteurs autour de l'aéroport, a-t-il précisé. "L'armée arabe syrienne fait la jonction avec les forces défendant la base aérienne (à) l'aéroport de Kweires", a indiqué de son côté la télévision publique dans un bandeau.

Cet aéroport, à l'est d'Alep, est encerclé par les jihadistes de Daesh depuis le printemps 2014 et avant cette date par les rebelles.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles