En direct
A suivre

Vladimir Poutine veut «envoyer les terroristes à Dieu»

Vladimir Poutine s'attend à un long combat contre Daesh.[YURI KOCHETKOV / POOL / AFP]

ATTENTION : la citation attribuée à Vladimir Poutine n'est en réalité pas de lui. 

Comme l'on souligné nos confrères de @LibeDesintox dans un article, c'est Rémi Maalouf, présentatrice de la chaîne de télévision publique russe RT News, qui l'a relayée sur son compte Twitter le 17 novembre, avant d'être reprise massivement sur la toile. La présentatrice a d'ailleurs publié un tweet pour s'excuser.

Ci-dessous l'article tel qu'il avait été initalement publié sur notre site.  

Le président russe a une nouvelle fois montré que, face aux terroristes, il ne faisait pas dans la dentelle.

Il a ainsi déclaré que si «pardonner aux terroristes appartient à Dieu, il m’appartient de les envoyer à lui». La métaphore est on ne peut plus explicite, le patron du Kremlin ne compte pas arrêter les frappes de son pays en Syrie dans l’immédiat.

Lors d’une réunion avec les hauts responsables militaires et des services secrets mardi, il avait promis de «trouver et punir où qu’ils se cachent» les responsables de l’attentat qui a provoqué le crash du vol A321 au-dessus du Sinaï le 31 octobre, revendiqué par Daesh. «Nous ne sécherons pas nos larmes. Cela nous marquera à jamais. Mais cela ne nous empêchera pas de trouver et punir les criminels. Nous les trouverons en n’importe quel point de la planète et nous les punirons.»

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités