Le Deutsche Mark fait son retour en Allemagne

Faire des emplettes avec l’ancienne monnaie nationale allemande ne sera valable que dans les magasins de la chaîne Kaufland. [Capture d'écran YouTube].

À partir de lundi, nos voisins allemands pourront de nouveau faire leurs courses avec des Deutsche Mark, la monnaie qui était en circulation avant la mise en place de l’euro en 2002.

Mais faire des emplettes avec l’ancienne monnaie nationale allemande ne sera valable que dans les magasins Kaufland, une chaîne de supermarchés d’outre-rhin, et cela uniquement jusqu’au 30 janvier 2016.

Des produits présentés dans un look vintage

Les clients pourront ainsi acheter différents produits de consommation courante, parmi lesquels on trouve de la margarine, du lait, du café, du shampoing ou de la lessive. Ces marchandises seront pour l’occasion présentées dans le style des années 60, histoire de jouer la carte du vintage jusqu’au bout.

Environ 12.9 milliards de Deutsche Marks (soit l'équivalent de 6.6 milliards d'euros), sont actuellement en circulation malgré la proposition toujours valable de la Bundesbank d'échanger la monnaie ancienne en euros.

Fleurant la bonne affaire, Kaufland a ainsi saisi l’occasion pour faire un coup marketing et promouvoir du même coup son enseigne.

 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles