Mexique : le narcotrafiquant «El Chapo» arrêté

Photo fournie par le gouvernement mexicain le 22 février 2014 du baron de la drogue Joaquin "El Chapo" Guzman [- / PGR/AFP/Archives]

Le narcotrafiquant en fuite Joaquin "El Chapo" Guzman a été arrêté, six mois après son évasion de prison, a annoncé vendredi le président mexicain Enrique Pena Nieto.

"Mission accomplie : nous l'avons eu. Je veux informer les Mexicains que Joaquin Guzman Loera a été arrêté", a écrit Enrique Pena Nieto sur son compte Twitter. Un porte-parole du président a confirmé l'authenticité de ce tweet.

"El Chapo" avait réussi à s'échapper d'une prison de haute sécurité le 11 juillet dernier. Il était sorti de l'enceinte carcérale par le biais d'un tunnel de 1,5 kilomètre, circulant sur une moto fixée sur des rails et débouchant sur une maison en construction au milieu des champs. Malgré de nombreuses opérations destinées à le capturer, le narcotrafiquant était resté en cavale dans sa région natale de l'Etat du Sinaola où il bénéficie de nombreux appuis.

Guzman avait été arrêté en février 2014 après 13 ans de cavale. Il s'était déjà échappé en 2001 d'une prison de haute sécurité, caché dans un panier de linge sale.

Cette nouvelle arrestation ne pourrait donc être qu'une nouvelle ligne dans les aventures du narcotrafiquant.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles