En direct
A suivre

Bombay met en place des zones “no selfie” pour éviter les accidents

Une quinzaine de sites de Bombay sont considérés comme dangereux pour les selfies. [Flickr / Ian D. Keating]

La police de Bombay, en Inde, a identifié 16 zones où les selfies seront interdits. Il en va de la sécurité des habitants et des touristes qui ont régulièrement des accidents en prenant des photos.

Parmi ces endroits, les autorités ont placé Marine Drive, promenade de plus de 4 km longeant l'Ocean Indien, et la célèbre plage de Girgaum Chowpatty. Ces deux sites emblématiques de la mégalopole indienne sont très fréquentés par les touristes, qui y prennent chaque jour des milliers de clichés.

Selon le porte-parole de la police locale, des panneaux d'avertissement devraient être installés pour prévenir la population du risque des selfies. Des sauveteurs pourraient également être déployés pour intervenir en urgence. Toutefois, aucune amende n'est pour le moment envisagée pour punir ceux qui voudraient absolument se photographier.

Cette décision intervient quelques jours après que trois jeunes femmes sont tombées dans la mer alors qu'elles tentaient d'immortaliser leur présence sur une corniche. Deux d'entre elles ont pu rejoindre la terre ferme, mais la troisième reste toujours introuvable. Un homme qui tentait de les sauver a lui été retrouvé mort.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités