1 076 selfies sont pris chaque seconde dans le monde

39,95 milliards de selfies seraient réalisés chaque année.[CC / Ben_Kerckx / Pixabay]

La multiplication des appareils numériques et des smartphones cette dernière décennie a fait exploser le nombre de photos prises chaque année dans le monde. Une tendance largement encouragée par la pratique du selfie.

Il faut dire que les prétextes sont légion. Vacances, naissance, mariage… toutes les occasions sont bonnes pour immortaliser des moments qui nous sont chers et les partager avec nos proches sur les réseaux sociaux. MyFujifilm s’est ainsi intéressé aux liens qui unissent les grandes étapes de notre existence aux chiffres de la photographie et les a présentés dans un format dynamique inédit.

Les compteurs défilent à une vitesse vertigineuse. Pensez, mille milliards de photos sont prises chaque année dans le monde. Le selfie, le mode de portrait le plus à la mode ces derniers temps n’est pas en reste puisque 39,95 milliards seraient réalisés chaque année. Soit 4,6 selfies par habitant de la planète ou 1 076 pris chaque seconde.

Cette manie à vouloir tout photographier et tout partager fait les affaires de milliers d’entreprises. Dans le monde, plus d’un milliard de photos et 3,7 millions de livres photos sont imprimés chaque année. 

 

 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles