La Corée du Nord affirme avoir inventé l'alcool sans gueule de bois

Les médias officiels nord-coréens affirment qu'un alcool révolutionnaire a été développé. [KCNA / AFP]

La Corée du Nord affirme avoir conçu une liqueur de ginseng garantissant l'absence de gueule de bois au réveil, selon le journal d'Etat, The Pyongyang Times.

La société Taedonggang Foodstuff Factory aurait ainsi inventé une liqueur très spéciale en remplaçant le sucre par du riz gluant légèrement roussi qui, selon l'entreprise, aiderait à éliminer l'amertume et... la gueule de bois. «La liqueur Koryo, fabriquée à base d'une plante médicinale appelée ginseng (Kaesong Koryo de six ans d'âge), connue pour ses vertus médecinales, et de riz roussi, est très appréciée des experts et des amateurs pour son goût suave et le fait qu'il ne cause pas de gueule bois», peut-on lire dans le média nord-coréen. 

Le ginseng, que des officiels nord-coréens n'ont pas hésité à appeller, «l'élixir de vie», est particulièrement apprécié en Corée du Nord. Par le passé, les médias officiels avaient même mis en avant ses capacités supposées à guérir le Sida et le Sras... Et cet alcool «garanti sans gueule de bois» dont il entre dans la composition semble, encore une fois, être un mythe, comme l'a souligné Andray Abrahamian, qui travaille en Corée du Nord, dans une interview au site NK News.

Selon lui, on trouve néanmoins «des liqueurs de haute qualité en Corée du Nord». Selon de nombreux témoignages, la consommation d'alcool serait en effet très répandue dans le pays. Une manière, sans doute, d'échapper au quotidien peu réjouissant d'un régime totalitaire dont les excès font régulièrement les unes des médias occidentaux. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles