En direct
A suivre

Air cocaïne : Christophe Naudin va être extradé vers la République dominicaine

Jean Pascal Fauret (g) et Bruno Odos (d) au tribunal le 9 mars 2015 à Saint-Domingue  [ERIKA SANTELICES / AFP/Archives] Jean Pascal Fauret (g) et Bruno Odos (d) au tribunal le 9 mars 2015 à Saint-Domingue [ERIKA SANTELICES / AFP/Archives]

L'Egypte va extrader vers la République dominicaine le Français Christophe Naudin, recherché par Saint-Domingue pour son implication dans l'évasion de deux pilotes condamnés à des peines de prison dans une affaire de trafic de drogue.

Le parquet égyptien a ordonné samedi l'extradition de Christophe Naudin, criminologue et spécialiste de la sûreté aérienne arrêté le 4 février au Caire, a indiqué un haut responsable du ministère de l'Intérieur ayant requis l'anonymat. "Les procédures pour son extradition vont commencer dimanche", a précisé ce responsable. "Nous venons d'être informés de la décision imminente du procureur général du Caire de l'extradition de mon époux en République dominicaine", a indiqué à l'AFP Michèle Naudin.

A lire aussi : Le nom de code de l'exfiltration était "Dîner en ville"

Il avait aidé à organiser l'exfiltration, fin octobre, des pilotes Pascal Fauret et Bruno Odos, condamnés tous deux à 20 ans de prison par la justice dominicaine pour trafic de drogue dans l'affaire dite Air Cocaïne.

L'homme faisait l'objet, avec deux autres français, d'un mandat d'arrêt républicain.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités