En direct
A suivre

Daesh met en ligne une vidéo sur les attentats de Bruxelles

Dessus, un membre de Daesh s'exclame : "C'est juste le début de votre cauchemar". [AFP]

Le groupe jihadiste Daesh a publié une vidéo de propagande où il se félicite des attentats de Bruxelles.

Long de sept minutes, le clip, nommé «Humiliation des croisés d’Europe», a été diffusé sur les sites des réseaux jihadistes. Dessus, la groupe terroriste y fait apparaître des images des attaques tandis qu’un homme, qui serait Abu Abdullah al-Beljiki, un membre belge de Daesh, lance un avertissement : «C’est juste le début de votre cauchemar». L’homme était déjà apparu dans une précédente vidéo de l’organisation et dans laquelle il menaçait Bruxelles.

A lire aussi : Tout savoir sur Abou Bakr al-Baghdadi, le chef de Daesh

Dans sa vidéo, Daesh appelle par ailleurs à de nouvelles attaques en Europe, en réponse aux raids aériens de la coalition. On y voit également Salah Abdeslam, des enfants en habit de camouflage, tenant des fusils et lisant le Coran, un homme tirer sur des cibles à l’effigie d’hommes et, à plusieurs reprises, la carte de la Belgique exploser. Des chants en arabes couvrent les images. La vidéo se conclut sur les images de combattants de l’organisation distribuant des bonbons à des hommes pour «célébrer les attaques».

Les attentats de Bruxelles du 22 mars dernier, revendiqués par Daesh, ont fait 31 morts. Parmi eux figurent les trois kamikazes, Najim Laachraoui et les frères El Bakraoui, qui se sont faits exploser à l’aéroport de Zaventem, en périphérie de Bruxelles, et dans le métro de la capitale belge, en plein cœur du quartier européen.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités