En direct
A suivre

Indonésie : un touriste qui faisait de la plongée tué par un crocodile

L'homme aurait notamment été retrouvé avec une main en moins et des morsures à la hanche.[CC / Ratha Grimes / Flickr]

En Indonésie, s’il arrive très souvent que les crocodiles s’en prennent aux populations locales, il est rare que des touristes étrangers soient leurs victimes.

Pourtant, les autorités ont annoncé ce samedi la mort d’un touriste russe de 37 ans, Sergueï Likhvar, vraisemblablement tué par un crocodile. Il avait disparu la semaine dernière après être parti seul en plongée avec masque et tuba près de l'île Minifun, une île isolée du très populaire archipel des Raja Ampat, en Papouasie occidentale.

A lire aussi : Indonésie : une prison gardée par des crocodiles

Son corps a été découvert vendredi après d'intenses recherches dans un endroit rempli de pierres et qui semblait être propice à une cachette pour l'animal. Le corps se trouvait juste devant la cachette.

Retrouvé avec une main en moins

«Nous pensons qu'il a été tué par un crocodile, à en juger par ses blessures importantes et les parties du corps manquantes» ont indiqué les autorités, ajoutant que les secouristes avaient repéré un gros crocodile tournant non loin du corps. L'homme aurait notamment été retrouvé avec une main en moins et des morsures à la hanche.

Les îles de Raja Ampat sont une destination pour la plongée sous-marine et passent pour être un petit paradis sur terre à la faveur de son climat et de la richesse de sa biodiversité. La saison 11 de l'émission Koh Lanta y a été tournée.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités