En direct
A suivre

La perspective d'un duel Trump - Clinton se précise

La démocrate Hillary Clinton et le républicain Donald Trump s'approchent de l'investiture. La démocrate Hillary Clinton et le républicain Donald Trump s'approchent de l'investiture. [dsk / AFP]

Donald Trump, côté républicain, et Hillary Clinton, côté démocrate, espèrent gagner une avance décisive sur leurs concurrents respectifs dans la course à la Maison Blanche lors de cinq primaires cruciales, ce mardi 26 avril.

Il est en effet très rare que la campagne se poursuive si longtemps sans qu’aucun candidat n’obtienne la majorité absolue de délégués nécessaire à l’investiture. Hillary Clinton s’en approche toutefois, malgré la persistance du sénateur du Vermont Bernie Sanders. À en croire les derniers sondages, elle devrait creuser son avance à la faveur des scrutins d’aujourd’hui, dans le Connecticut, le Delaware, le Maryland, la Pennsylvanie et à Rhode Island. 

A lire aussi : Primaires américaines: Cruz et Kasich s'unissent pour contrer Trump

Pour Donald Trump en revanche, la situation est plus délicate. Largement en tête pour l’instant, il est violemment contesté par les cadres de son parti, si bien que son principal rival, le sénateur du Ted Cruz, a annoncé dimanche une alliance inédite avec le gouverneur de l’Ohio John Kasich, pour tenter de le contrer.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités