Malia Obama va entrer à Harvard

Barack Obama et sa fille Malia sur le point d'embarquer dans l'Air Force One, le 7 avril 2016. Barack Obama et sa fille Malia sur le point d'embarquer dans l'Air Force One, le 7 avril 2016.[MANDEL NGAN / AFP]

La Maison Blanche a annoncé ce dimanche 1er mai que Malia Obama, la fille aînée du président des États-Unis, avait été admise à Harvard. 

Mais la jeune fille, qui termine cette année ses études secondaires, ne rentrera pas directement à l'université en septembre. À 17 ans, elle prévoit en effet de faire d'abord une année sabbatique, comme de nombreux jeunes Américains. Elle entrera donc à Harvard en septembre 2017, et rejoindra la promotion 2021. Malia Obama suivra ainsi les traces de ses parents, qui ont tous les deux étudié le droit à la prestigieuse université de Boston. 

Cette annonce met fin à des mois de spéculations aux Etats-Unis, où les commentateurs en tout genre scrutent la vie des filles du président depuis leur arrivée à la Maison Blanche, en 2008. Aucune information n'a été révélée sur les disciplines choisies par Malia Obama, mais personne à Washington n'ignore son intérêt pour le cinéma. Elle a en effet effectué plusieurs stages dans ce domaine, notamment sur le tournage de la série américaine "Girls". 

A lire aussi : Malia Obama, à la conquête de Hollywood ?

Loin de la Maison Blanche, la jeune fille espère retrouver à Harvard une vie normale. Elle n'en sera pas moins accompagnée d'agents des services secrets, qui resteront responsables de sa protection même après le départ de Barack Obama, dont le deuxième et dernier mandat se termine cette année. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles