Daesh lance une application pour enfants

L’application propose notamment d’apprendre l’alphabet, illustrant les lettres par des armes de guerre. [Capture d'écran Vocativ]

Daesh a créé une application Android pour apprendre l’alphabet arabe aux enfants, du moins une version très militaire de l’alphabet. 

La plupart des lettres de l’alphabet arabe y sont en effet illustrées par des armes. Figurent donc dans cette application un fusil, tank, canon, missile et autres sabres. L’application, en téléchargement sur la plateforme de communications cryptées Telegram (utilisée par Daesh pour communiquer), propose aussi des jeux, et l’écoute de chants islamiques incitant au jihad. 

A lire aussi : Daesh met en scène une exécution comme une émission de télévision

«Accessible à des parents à Londres, Rome ou ailleurs»

Nicholas Glavin, chercheur au US Naval War College et interviewé par le média Vocativ, explique quelle utilité l’application pourrait avoir pour le groupe islamique Daesh : «C’est accessible à des parents à Londres, Rome ou ailleurs qui songent à faire venir leurs familles en Irak ou en Syrie». Un programme éducatif axé sur les armes et le jihad, qui rappelle l’information dévoilée en avril dernier. A l’époque, le journal Le Monde avait rapporté que les manuels scolaires de primaire de Daesh apprenaient aux enfants à faire la différence entre divers fusils mitrailleurs russes. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles