Les Nazis américains souhaitent une victoire de Donald Trump

[Ralph Freso / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP]

Le président du Parti Nazi américain a estimé qu'une victoire de Donald Trump à la présidentielle américaine représenterait «une véritable opportunité pour les nationalistes blancs».

Cette déclaration de Rocky Suhayda a été faite au mois de juillet sur la radio de l'American Nazi Party. Selon les propos dénichés par le site américain Buzzfeed, l'homme est certain que «Trump va gagner l'élection de Novembre pour plusieurs raisons». Selon lui, le candidat républicain devrait bénéficier du vote de «la classe ouvrière blanche», et particulièrement les hommes.

A lire aussi : Des photos de la femme de Donald Trump nue publiées dans la presse

Le président du Parti Nazi estime que cette victoire de Donald Trump pourrait être un véritable point de départ pour un mouvement plus large. «Cela constituera une vraie opportunité pour des personnes comme les nationalistes blancs, s'ils agissent intelligemment, de construire à partir de cela», déclare Suhayda, qui avait jusque-là évité toute déclaration montrant un éventuel soutien au milliardaire.

Comme le rappelle Buzzfeed, Rocky Suhayda avait toutefois affirmé en septembre 2015 que “les déclarations de Donald Trump lors de sa campagne [...] ont montré que notre "vision" n'est pas aussi "impopulaire" que la foule du Politiquement Correct l'a affirmé». Le candidat républicain s'est en effet distingué par de nombreuses déclarations choc, notamment en matière d'immigration.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles