En direct
A suivre

500 vaches disparaissent mystérieusement en Nouvelle-Zélande

Le vol du troupeau est la thèse la plus probable. [AFP / ARCHIVES]

L’affaire fait grand bruit en Nouvelle-Zélande. 500 vaches de plus de 500kg ont disparu dans des circonstances non-élucidées de leur propriété d’Ashburton.

Le 25 août dernier, la propriétaire du troupeau, qui comptait 1.300 vaches au début de l’été, constate qu’un nombre important de ses bêtes ont disparu. Après avoir lancé un appel à témoin sur Facebook, la propriétaire des vaches, Pennie Saunders a expliqué dans la presse locale qu’une telle perte aura des conséquences financières non-négligeables.

Vol de vaches

Une enquête a été ouverte par les autorités bien que la thèse du vol soit la plus probable. Les vaches se vendent en effet sur le marché néo-zélandais à près de 2.000 dollars par tête (1.300 euros). «Les vaches ont probablement été abattues et la viande écoulée illégalement», explique au Guardian Andrew Hoggard, président de la fédération des fermes laitières.

A lire aussi : 55 vaches tuées par la foudre au Chili

Une explication qui ne convainc pas la propriétaire, au regard du nombre de bêtes dérobées. «Je n’ai jamais entendu une histoire aussi énorme que celle-ci», souligne-t-elle. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités