En direct
A suivre

Vidéo : un paquebot italien détruit une marina

Un paquebot de 130.000 tonnes de la compagnie Carnival Vista a causé d’importants dégâts en passant à proximité d’une marina italienne en août dernier. Un passager présent sur le paquebot a filmé la scène.

Les dégâts, visuellement impressionnants, ont été causés par les vagues importantes générées par le paquebot lors de son passage près de la marina de Messine, en Italie

A lire aussi : Un policier s’auto-verbalise après avoir fait la une des journaux

250.000 euros de dégâts

Au final, un quai et plusieurs bateaux ont été détruits, le passager qui filme s’exclame d’ailleurs à plusieurs reprise «oh mon Dieu, les bateaux sont en train de se faire écraser !». Une autre vidéo, cette fois visiblement captée par une caméra de surveillance sur le quai de la marina permet de mieux prendre conscience des dégâts occasionnés. Des dégâts chiffrés à plus de 250.000 euros selon le Huffington Post US.

Ces derniers ont par ailleurs contacté la compagnie Carnival Vista qui leur ont expliqué la manœuvre : «Les employés du navire ont été contraints d'augmenter les moteurs de propulsion du navire pour contrôler le mouvement du navire et le ramener sur la bonne voie. Dans le processus, la force du souffle de l'hélice du navire dans le port a heurté un quai flottant à proximité et quelques petits vaisseaux qui ont été endommagés. Aucun blessé n'a été signalé. La société présente ses sincères excuses et a été en contact avec les autorités italiennes pour examiner ce qu'il s'est passé». 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités