En direct
A suivre

Aux Etats-Unis, l'Army remporte le combat des armées

Malgré sa défaite contre l'Army, la Navy mène par 60 victoires à 50, pour sept nuls. [ROB CARR / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP]

Après quatorze défaites, l’Army, l’équipe de l’académie militaire de West Point, a battu samedi la Navy (21-17), l’équipe de l’académie navale d’Annapolis, lors de la 117e édition de leur duel dans le cadre du Championnat universitaire de football américain. Une rencontre pas comme les autres.

La rivalité dure depuis plus d’un siècle. L’Army, l’équipe de l’académie militaire de West Point, et la Navy, l’équipe de l’académie navale d’Annapolis, se sont affrontées ce week-end lors de la 117e édition de leur duel dans le cadre du championnat universitaire de football américain.

Un match pas comme les autres, qui a rassemblé pas moins de 71 000 spectateurs au M&T Bank Stadium de Baltimore, parmi lesquels le président élu, Donald Trump. Ce dernier a pu assister à la victoire des Blacks Knights de l’Army, qui ont ainsi mis fin à quinze années consécutives sans victoire. Au total, la Navy mène par 60 victoires à 50, pour sept nuls. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités