L'université de Cambridge cherche un professeur de... Lego

Le candidat idéal doit être un universitaire joueur, curieux et créatif. Le candidat idéal doit être un universitaire joueur, curieux et créatif. [© Chameleons Eye/REX/SIPA]

Depuis quelques semaines, l’illustre université de Cambridge, au Royaume-Uni, propose sur son site web une offre d’emploi inédite : «professeur de Lego en éducation, développement et apprentissage».

Si l’annonce ressemble à un canular, le poste est tout à fait sérieux, et qui plus est grassement rémunéré : près de 8.000 euros par mois.

A lire aussi : CES 2017 : Lego dévoile ses briques pour initier les enfants au code

Le candidat idéal serait ainsi «un universitaire joueur, extrêmement curieux, ouvert d’esprit, imaginatif et créatif. Quel­qu’un qui peut penser à de nouvelles façons de faire de la recherche».

Résolution de problèmes

Et pour cause : l’objectif du futur enseignant, spécialisé en psychologie de l’enfant, ne consistera pas à empiler des briques toute la journée. Il devra plutôt analyser comment le jeu de construction permet aux étudiants d’améliorer leurs compétences en matière de coopération et de résolution de problèmes.

A lire aussi : Quels métiers vont recruter en 2022 ?

Les candidats (adultes, cela va sans dire) intéressés ont encore jusqu’à jeudi pour postuler. On se demande à quoi va ressembler le partiel. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles