En direct
A suivre

L'université de Cambridge cherche un professeur de... Lego

Le candidat idéal doit être un universitaire joueur, curieux et créatif. Le candidat idéal doit être un universitaire joueur, curieux et créatif. [© Chameleons Eye/REX/SIPA]

Depuis quelques semaines, l’illustre université de Cambridge, au Royaume-Uni, propose sur son site web une offre d’emploi inédite : «professeur de Lego en éducation, développement et apprentissage».

Si l’annonce ressemble à un canular, le poste est tout à fait sérieux, et qui plus est grassement rémunéré : près de 8.000 euros par mois.

A lire aussi : CES 2017 : Lego dévoile ses briques pour initier les enfants au code

Le candidat idéal serait ainsi «un universitaire joueur, extrêmement curieux, ouvert d’esprit, imaginatif et créatif. Quel­qu’un qui peut penser à de nouvelles façons de faire de la recherche».

Résolution de problèmes

Et pour cause : l’objectif du futur enseignant, spécialisé en psychologie de l’enfant, ne consistera pas à empiler des briques toute la journée. Il devra plutôt analyser comment le jeu de construction permet aux étudiants d’améliorer leurs compétences en matière de coopération et de résolution de problèmes.

A lire aussi : Quels métiers vont recruter en 2022 ?

Les candidats (adultes, cela va sans dire) intéressés ont encore jusqu’à jeudi pour postuler. On se demande à quoi va ressembler le partiel. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités