En direct
A suivre

La numéro 2 de Facebook donne un million de dollars au planning familial

Sheryl Sandberg répond ainsi à la politique conservatrice de Donald Trump. [FABRICE COFFRINI / AFP]

Sheryl Sandberg, actuelle numéro 2 de Facebook, vient de faire un don d'un million de dollars au planning familial américain.

Un don, révélé par le site Refinery 29, qui n'est pas anodin. Féministe de renom et soutien d'Hillary Clinton pendant la campagne, Sheryl Sandberg envoie ainsi un message clair au nouveau président Trump, qui a signé récemment un décret interdisant le financement d'ONG internationales qui soutiennent l'avortement.

Une réponse au décret Trump anti-IVG

La directrice des opérations de Facebook avait d'ailleurs vivement réagi à ce décret en publiant sur son compte ce message : «La meilleure façon de réduire l’avortement, c’est en favorisant les plannings familiaux, pas en les réduisant. Les droits des femmes sont des droits humains, et il n’y a pas de droit plus fondamental que l’assurance-maladie. Les femmes du monde méritent notre soutien.»

Soulignant auprès de CNN que deux millions de patients se rendaient chaque année au planning familial, la directrice de l'organisme, Cecile Richards, a fait part de sa reconnaissance à Sheryl Sandberg.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités