En direct
A suivre

Russie : le film «La Belle et la Bête» accusé de «propagande homosexuelle»

Un député russe avait saisi le ministère de la Culture sur le sujet. [Capture Youtube]

Le film «La Belle et la Bête», adapté du dessin-animé du même nom, provoque la colère de la Russie. En cause : la présence d’un personnage homosexuel.

Le réalisateur du long-métrage, Bill Condon, s’était félicité il y a quelques jours de ce premier personnage homosexuel dans l’histoire de Disney

Une avancée qui n'a pas été du goût des autorités russes. Ces dernières viennent en effet d’interdire le film aux moins de 16 ans, rapporte le Guardian.

A lire aussi : Vidéo : la première bande-annonce du film «La Belle et la Bête»

«Propagande fragrante»

Le député homophobe Vitali Milonov avait saisi le ministère de la Culture, qualifiant le film de «propagande flagrante et éhontée du pêché et des relations sexuelles perverses». «Je suis convaincu que la principale tâche de l’Etat concernant les enfants est de protéger l’enfance et la jeunesse de la saleté du monde, de préserver la pureté des enfants, de défendre nos enfants contre les phénomènes nocifs et dangereux», avait-il ajouté.

Vitali Milonov s’appuyait sur la loi controversée de 2013 réprimant de lourdes amendes tout acte de «propagande homosexuelle» devant un mineur.  

En France, le film sortira dans les salles obscures le 22 mars prochain. Petits et grands pourront découvrir ou redécouvrir ce conte de fées. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités