Une voiture renverse des piétons à Times Square, un mort et 22 blessés

Le conducteur du véhicule est un ancien militaire. [Drew Angerer / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP]

Plusieurs piétons ont été renversés par une voiture sur Times Square, place très fréquentée de New York. 

Le bilan établi par les pompiers de New York fait état d'un mort, une jeune fille, et de vingt-deux blessés, dont certains ont été hospitalisés dans un état grave. 

Le drame s'est produit alors que des centaines de personnes se trouvaient sur Times Square pour le déjeuner. Le véhicule a soudainement foncé sur la foule avant d'arrêter sa course folle dans un poteau de signalisation et de prendre feu. Le conducteur a été interpellé sur les lieux. 

L'hypothèse terroriste écartée

Selon les premiers éléments d'informations, il s'agirait d'un «accident». «Sur la base de l'information dont nous disposons pour l'instant, il n'y a aucune indication qu'il s'agissait d'un acte de terrorisme», a indiqué le maire de New York, Bill de Blasio, lors d'une conférence de presse.  

Le conducteur du véhicule a été identifié comme étant un ancien militaire de l'US Navy qui avait un casier judiciaire. Il avait en effet été arrêté deux fois, en 2008 et 2015, pour conduite en état d'ivresse. En 2016, il avait été interpellé pour des «menaces», dont la nature n'a pas été précisé. 

Le quartier a été bouclé par les forces de l'ordre. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles