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Elle poste une mauvaise critique sur TripAdvisor et risque la prison

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Une mauvaise critique sur un site peut en énerver plus d'un. Sarah Gardner, une infirmière à temps partiel et mère de 44 ans, l'a appris à ses dépens, et risque désormais la prison.

Mécontente de son passage au restaurant High Rocks, dans le Kent (Angleterre), cette dernière a laissé un commentaire sur le site TripAdvisor. Elle y qualifie la nourriture de «médiocre, au mieux» et le personnel, «impoli».

«J'y suis allé avec ma famille, on y vient depuis des années. Chaque fois, j'ai trouvé le personnel de plus en plus impoli», peut-on lire dans sa critique. «Ils sont dotés d'une arrogance qui ne devrait pas exister dans le domaine du service (...). On a l'impression de leur demander une faveur».

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Mais le restaurant n'a pas voulu accepter ce commentaire, et, selon le Daily Mail, leur avocat a par la suite envoyé une lettre de onze pages, accusant Sarah Gardner de propos «diffamatoires». «Notre client vous poursuivra pour dommages et intérêts majorés afin de compenser la totalité des pertes financières», peut-on lire dans cette lettre. Le restaurant affirme avoir subi un «préjudice financier de dizaines de milliers de livres» à cause de ce commentaire.

À la fin de cette lettre était précisé que si «vous, Sarah Gardner, ne vous conformez pas à cette ordonnance,  vous (...) pouvez être emprisonnée ou recevoir une amende».

«J'ai posté une critique honnête»

Interviewé par le Daily Mail, le manager de High Rocks, Giuseppe Cappellazzi, a affirmé que la mère de famille n'avait pas mangé à son restaurant le jour où elle a posté son commentaire. De son côté, Sarah Gardner a expliqué que sa critique n'était pas en lien avec une date précise, mais plutôt une appréciation générale.

«J'ai posté une critique honnête», a répondu l'accusée. «Votre client aurait pu choisir d'y répondre et y laisser son propre commentaire en dessous, en donnant sa version des faits». Elle a également confié au Mirror qu'elle était «à bout de nerfs» à cause de cette histoire. Le journal a également affirmé que Sarah Gardner n'était pas la première personne à être menacée pour avoir posté une critique négative à propos de ce restaurant.

De son côté, TripAdvisor a tenu à afficher sa solidarité avec l'internaute prise pour cible par le restaurateur. «Nous pensons que chaque client a un droit fondamental de partager son expérience avec d'autres, , a expliqué un représentant du site. Tout comme vous pouvez raconter vos expériences à vos amis et à votre famille, vous ne devriez pas avoir peur, ni d’hésitation à partager ces mêmes réflexions et opinions avec la communauté du voyage. Nous sommes donc totalement opposés à toute tentative d'un établissement d'entraver le retour d'expérience honnête de ses clients»

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