Les 25 plus belles plages d’Europe, selon TripAdvisor

«La Côte des Basques», à Biarritz, est troisième du classement.[IROZ GAIZKA / AFP]

Le site américain TripAdvisor a publié son classement 2017 des plus belles plages d'Europe.

C'est «La Concha» qui remporte la première place : située dans le pays basque espagnol, à San Sebastian, elle est donc considérée comme la plus belle plage européenne. Voici le classement.

La Concha Beach (Espagne)

Située sur la côte basque, elle doit son nom à la baie de la Concha, qui rappelle celle de Rio de Janeiro avec sa colline sortant de l'eau. Première plage au classement européen, elle arrive en sixième position du classement mondial.

Plage d'Elafonissi (Grèce)

Cette plage est située sur la pointe sud-ouest de la presqu'île d'Élafonissi, au sud de la Crète. Paradisiaque, la région attire beaucoup de touristes.

La Côte des Basques (France)

Première plage française à se hisser au sommet du classement, la Côte des Basques se trouve à Biarritz. Encadrée par des falaises, elle accueille plusieurs écoles de surf.

Fig Tree Bay (Chypre)

Cette plage se trouve à Protaras, en Chypre. Son accès est gratuit, comme toutes les plages du pays. Littéralement «la baie des Ficus», elle tient son nom des arbres que l'on trouve proche de la côte.

A lire aussi : Pourquoi la coquille Saint-Jacques porte-t-elle ce nom ?

Plage des Lapins (Sicile)

Cette plage est réputée pour son côté sauvage. L'eau y est chaude et le sable fin. En fin d'après-midi, des tortues font leur apparition sur la plage.

Plage de Ses Illetes (Îles Baléares)

Elle se trouve à Formentera, la plus petite des quatre îles de l'archipel espagnol des Baléares, et notamment au sud de la célèbre île d'Ibiza.

Balos Beach and Lagoon (Grèce)

À Kissamos, une ville de l'ouest de la Crète, se trouve le lagon de Balos, juste en face de l'île Gamvoussa.

Kleftiko Beach (Grèce)

Elle fait partie des quatre-vingt plages que l'on trouve à Milos dans les Cyclades, un archipel grec situé dans le Sud de la mer Égée.

Weymouth Beach (Royaume-Uni)

Les plus belles plages ne sont pas toujours là où on le pense : celle-ci se trouve à Weymouth, une des stations balnéaires les plus connues du Royaume-Uni.

A lire aussi : Une bagarre éclate sur une plage naturiste

Playa de Muro (Îles Baléares)

Avec ses douze kilomètres, il s'agit de la plus longue plage des Baléares. Située au nord de Majorque, on y pratique le beach volley, le jet ski ou encore le pédalo.

Plage de Fistral (Royaume-Uni)

Cette plage de Newquay est réputée pour son magnifique coucher de soleil et ses vagues.

Cala Mariolu (Italie)

Uniquement accessible en bateau, l'eau y est très claire. Située dans le Golfe d'Orosei, il faut éviter d'y aller le mois d'août où elle est assaillie de touristes.

Agios Pavlos Beach (Grèce)

L'eau y est claire et calme, et c'est également un bon endroit pour pêcher. 

Playa de Las Canteras (Espagne)

Située à Las Palmas de Gran Canaria, cette plage urbaine de plusieurs kilomètres longe la baie. Les fonds marins de Las Canteras abritent des millions de poissons.

Playa de las Catedrales (Espagne)

Toujours en Espagne, cette plage est classée monument naturel, notamment grâce à ses formations rocheuses formant d'étranges silhouettes.

A lire aussi : Emmanuel Macron croise un nudiste dans Paris Match

Plage de Falesia (Portugal)

Pour les vacanciers qui n'ont pas peur des touristes, «Praia de Falesia» est située près d'Albufeira, au Portugal. Elle est bordée par des falaises.

Cala Goloritzé (Italie)

Cette crique se trouve près de la commune de Baunei dans la partie sud du golfe d'Orosei, en Sardeigne.

Iztuzu Beach (Turquie)

Au sud-ouest de la Turquie, près de Dalyan, se trouve la plage de 4.5 kilomètres d'Iztuzu Beach. C'est un site de nidification important pour les Caouanne, des tortues de mer.

Cala Rossa (Sicile)

Il s'agit là d'une des plus belles plages des îles de Sicile. L'eau y est très claire.

Simos Beach (Grèce)

Elle est considérée comme l'une des plus belles plages de l'île d'Élafonissos, et même de la Grèce entière. Elle se divise en deux parties : une large plage, Megalos, et une plus petite, Mikros.

A lire aussi : En route pour des vacances à Nice, ils atterrissent à Nis... en Serbie !

Kleopatra Beach (Turquie)

Cette plage familiale propose plusieurs activités, comme le bateau, le beach volley ou le jet ski. Des tortues de mer sont visibles à l'oeil nu grâce à l'eau turquoise.

Konnos Bay (Chypre)

Située à la pointe Est de Ayia Napa, cette baie bénéficie d'une eau claire. Elle est bien cachée et principalement connue des locaux.

La Pelosa Beach (Italie)

Plage du nord-ouest de la Sardeigne, on peut y faire de la plongée, du kayak ou du wind-surfing.

Praia Da Rocha (Portugal)

C'est une plage de l'Algarve, au Portugal. Très fréquentée l'été, elle est appelée ainsi à cause des rochers que l'on trouve entre la mer et les falaises.

Plage de Palombaggia (France)

La Corse clôt ce classement avec la plage de Palombaggia, à Porto-Vecchio.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles