En direct
A suivre

Etats-Unis : une jeune fille s'étouffe avec son «hand spinner»

Le «hand spinner» a été inventé pour aider les enfants hyperactifs à canaliser leurs énergie.[Facebook Kelly Rose Joniec]

Une jeune fille de 10 ans a failli s'étouffer avec une pièce provenant de son «hand spinner», cette toupie manuelle qui fait fureur dans les cours de récréation.

En voulant nettoyer sa toupie, Britton Joniec a avalé par mégarde l'un des anneaux en métal qui composait le jouet.

Coincée dans l'oesophage de l'enfant

C'est en entendant sa fille s'étrangler que Kelly Rose a tenté une manoeuvre de Heimlich (geste de premiers secours permettant la libération des voies aériennes). Sans succès. La mère de famille l'a donc conduite aux urgences.

«Je me suis précipitée aux urgences où ils l'ont prise en charge pour l'empêcher de s'étouffer. Ils avaient du mal à localiser l'objet étranger (...) et ils nous ont transférés d'urgence en ambulance à l'hôpital pour enfants du Texas», a raconté la maman de Britton sur son profil facebook

Finalement, les médecins ont pu localiser la pièce grâce à une radiographie. Plus petite qu'une pièce de monnaie, elle s'était logée dans l'oesophage de l'enfant. 

Une polémique de plus

Ce jouet a été banni de nombreuses cours de récréation aux Etats-Unis. La raison : il déconcentrerait les enfants, selon certains professeurs.

Pourtant, le «hand spinner» a été inventé pour aider les enfants hyperactifs à canaliser leur énergie.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités