En direct
A suivre

Des dirigeants nordiques parodient une photo de Trump

Les cinq Premiers ministres nordiques s'étaient réunis à Bergen, en Norvège. [Marit HOMMEDAL / NTB scanpix / AFP]

L’image de Donald Trump, les mains posées sur un globe lumineux, en compagnie du président égyptien et du roi d’Arabie saoudite, avait fait le tour du web.

Cinq dirigeants des pays nordiques ont décidé d’en faire leur propre version à l’issue d’une rencontre. C’est un simple ballon de football qui a fait office de globe à Bergen, en Norvège, où s’étaient retrouvés les Premiers ministres Erna Solberg (de Norvège), Stefan Lofven (de Suède), Lars Lokke Rasmussen (du Danemark), Juha Sipila (de Finlande) et Bjarni Benediktsson (d’Islande).  

La Première ministre de Norvège a ensuite publié l'image sur sa page Facebook, accolant la parodie à sa version originale, accompagné de la légende : «Qui dirige le monde ? Ryad vs Bergen».

«Je ne sais pas à quoi ceux qui figurent sur la photo du haut (à Ryad, Ndlr) pensaient. Sur celle du bas, il y a cinq Premiers ministres nordiques, qui tiennent un ballon avec des objectifs de durabilité. Nous espérons cela donnera l'exemple pour l’avenir», a-t-elle ajouté, espérant faire le même buzz que la photo de Donald Trump et les deux dirigeants. Ces derniers inauguraient le nouveau Centre Mondial pour la Lutte contre l’Idéologie Extrémiste à Ryad.

L’image du président américain y avait été détournée de multiples façons par les internautes, qui y avaient vu des ressemblances avec des personnages maléfiques.  

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités