#TinyTrump : la parodie de Donald Trump qui fait rire le Web

Encore une fois, le président américain est moqué sur les réseaux sociaux. [Capture d'écran Twitter]

Un hashtag a été lancé sur Twitter, #TinyTrump, soit «Minuscule Trump». Une occasion de plus pour les internautes de se moquer du président américain.

Le phénomène a pris racine sur le forum Reddit, avant de s'étendre sur Twitter. Et c'est une photo emblématique qui a contribué à le populariser : on y voit Trump et Obama, chacun dans leur fauteuil, lors de la traditionnelle visite à la Maison Blanche du futur président américain, le jeudi 10 novembre.

A lire aussi : Kanye West supprime tous ses tweets faisant référence à Trump

Les internautes se sont ainsi amusés à photoshoper d'autres clichés de Donald Trump pour le rendre minuscule, ou l'infantiliser. L'illusion est parfaite. Qu'il soit accompagné de sa fille, de sa femme, de Poutine ou de l'ancien président Barack Obama, Donald Trump devient tout petit.

Les montages risquent de froisser l'égo du président, qui n'avait pas du tout apprécier qu'on mentionne ses «petites mains» pendant sa campagne électorale, ni que le Saturday Night Live l'imite et le parodie.

A lire aussi : Ce compte Twitter prédit-il l'avenir ?

Donald Trump n'a pas réagi à ces montages. Ce n'est pas la première fois qu'Internet se moque du président : un site, par exemple, propose de souffler sur le président à l'aide d'une trompette. Un compte Twitter détourne les décrets du président,  et un autre site permet de générer des faux tweets à la Trump.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles