One Love Manchester : ce policier qui danse n'a pas laissé les internautes indifférents

Le show a été jalonné de moments forts.[Capture d'écran]

Une scène de complicité insolite entre policiers et spectateurs a fait le tour du web pendant le concert caritatif organisé par la chanteuse Ariana Grande, dimanche 4 mai, en hommage aux victimes de l’attentat du 22 mai.

Le show a débuté avec une minute de silence avant que les artistes ne montent sur scène avec une surprise de dernière minute : la présence de l'ex-chanteur d'Oasis, Liam Gallagher, originaire de Manchester. Justin Bieber, Coldplay, Katy Perry, Miley Cyrus, Pharrell Williams, Take That, Niall Horan, Little Mix, Robbie Williams ou encore les Black Eyed Peas avaient fait le déplacement ce dimanche à Manchester.

Pendant le show organisé à Manchester, au lendemain d'une nouvelle attaque terroriste à Londres, une scène a ému les britanniques et le monde entier sur les réseaux sociaux. C'est au moment de la performance du chanteur Justin Bieber qu'une ronde s'est formée, entre un policier mobilisé pour l'évènement et des spectateurs. Sur les images, on aperçoit une joyeuse complicité entre l'agent et des enfants.

Cette scène insolite et spontanée a été commentée de nombreuses fois sur Twitter, à l'image, selon les internautes, du message de paix porté par la ville et le concert «One Love Manchester».

L'image de la soirée

Des britanniques se sont ainsi émus de ce rare moment de cohésion :

«Ce policier qui danse avec ces enfants a été le meilleur moment de la soirée, le véritable esprit de Manchester.»

«Beau. Magnifique. J'ai des frissons quand je vois cela.»

Le show a été jalonné de moments forts comme la performance d'Ariana Grande avec un choeur de vingt-quatre élèves de l'école de Parrs Wood, alors que certains enfants étaient présents le 22 mai. La chanteuse n'a d'ailleurs pu s'empêcher de retenir ses larmes avant de terminer le titre «Over The Rainbow», clôturant le concert.

Et l'émotion a, sans surprise, également traversé la Manche, le concert caritatif ayant été diffusé dans plusieurs pays du monde, dont la France. C'est pourtant l'image des policiers et des spectateurs unis par une danse qui a marqué les internautes.

 

Le concert a rapporté 2,3 millions d'euros, une somme entièrement reversée aux personnes touchées par l'attaque.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles