Incendie à Londres : Adele est venue distribuer des câlins aux victimes

L'interprète de "Rolling in the deep" n'a pas caché son émotion L'interprète de "Rolling in the deep" n'a pas caché son émotion[KEVORK DJANSEZIAN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP]

La chanteuse Adele a fait une apparition mercredi 14 juin au soir devant la Grenfell Tower qui a été touchée par un gigantesque incendie.

La star s’est déplacée devant la tour encore fumante durant une veillée improvisée en hommage aux 12 personnes qui ont perdu la vie ainsi qu’aux nombreux blessés et disparus. Le bâtiment qui a pris feu abritait 120 appartements sur 24 étages et le bilan pourrait malheureusement s’alourdir dans les heures qui viennent.

Le DailyMail rapporte que la chanteuse, accompagnée de son mari Simon Konecki, a tenu à se mêler à la foule pour apporter son soutien aux habitants du quartier touché par le drame. Visiblement très peinée, Adele « serrait des gens dans ses bras ». Des témoins de la scène ont posté des photos sur les réseaux sociaux.

D'autres stars britanniques se sont mobilisées. Très affectée Rita Ora a ainsi tweeté :

De son côté Jamie Oliver, a proposé aux victimes de venir trouver refuge dans son restaurant à Westfield où il avait mis à disposition des repas gratuits et Lily Allen a proposé « un toit et du thé » chez elle.

Des initiatives qui s'ajoutent aux nombreuses actions de solidarité très rapidement mises en place par les Londoniens.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles