En direct
A suivre

Incendie à Londres : au moins 17 morts selon un nouveau bilan

[Tolga AKMEN / AFP]

Les pompiers continuaient d'explorer jeudi la tour de logements sociaux dévastée par le feu à Londres à la recherche de nombreux résidents portés disparus.

Selon un nouveau bilan communiqué par la police londonienne, au moins 17 personnes ont trouvé la mort dans le gigantesque incendie qui a embrasé dans la nuit de mardi à mercredi la Grenfell Tower, tour de 24 étages de logements sociaux située dans le quartier de Kensington.

Mais le bilan est loin d'être définitif, selon les services de secours qui peinent à progresser dans le bâtiment très instable. Des familles entières n'ont pas donné signe de vie, certains évoquant des dizaines de personnes toujours portées disparues.

L'origine du sinistre restait inconnue mais la colère montait parmi les résidents qui pointaient des défaillances à répétition dans la gestion de la tour Grenfell, qui comptait 120 appartements et hébergeait quelque 600 personnes dans une enclave populaire du quartier cossu de Kensington. Le nouveau revêtement de l'immeuble faisait en particulier débat. Selon la BBC, il incorporait une couche de plastique, ce qui pourrait expliquer la vitesse à laquelle le feu s'est propagé.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités