En direct
A suivre

Un adolescent américain tué par un ours en Alaska

Pris sous les griffes de la bête, l’ado américain a eu le temps d’envoyer des SMS à sa famille pour l’alerter du danger encouru.[AFP]

Un ours a mutilé et tué un adolescent de 16 ans lors d’une course à pied organisée en Alaska le week-end dernier.

La victime, Patrick Cooper, redescendait d'une montagne, sur un terrain extrêmement abrupt traversant une épaisse végétation, lorsque l'attaque est survenue. Pris sous les griffes de la bête, l’ado américain a eu le temps d’envoyer des SMS à sa famille pour l’alerter.

«La mère était là avec sa famille, ses enfants, ils participaient à la course», a déclaré à la presse Nathan Michell, de la police d'Anchorage. Plusieurs coureurs et des sauveteurs se sont alors dirigés vers le lieu du drame pour porter secours à Patrick Cooper, en vain : sa dépouille a été retrouvée à 450 mètres du sentier emprunté par la course.

Un garde-forestier a pu localiser l’ours resté dans la zone de l’attaque une fois celle-ci perpétrée. Il lui a tiré dans la tête mais l’animal est néanmoins parvenu à s’échapper. «Ce jeune homme n'a rien fait de mal. Il était juste au mauvais endroit», a expliqué Tom Crockett, un garde-forestier du parc Chugach State, au quotidien local Alaska Dispatch News.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités