En direct
A suivre

«L'ours polaire le plus triste du monde» a changé de maison

Pizza vit dans un centre commercial de Guangzhou.[Animals Asia / AFP]

Désigné par le Web comme étant l’«ours le plus triste du monde», Pizza va pouvoir prendre un bon bol d’air. Dans l’attente de la rénovation de son minuscule enclos, il a temporairement retrouvé le parc océanique du nord de la Chine, où il est né.  

Depuis dimanche 13 novembre, l’ours polaire y croise ses parents puisqu’il est placé dans le même pacage qu’eux. A n’en pas douter, Pizza y bénéficie de conditions de vie plus dignes que celles du centre commercial Grandview de la ville de Guangzhou où il est habituellement retenu en captivité. Confiné dans un espace de 40 mètres carrés, le plantigrade n’a jamais pu y voir pénétrer la lumière du jour.

Une fois les travaux effectués, la surface de son enclos devrait être portée à 80 mètres carrés. Un moindre mal qui ne contente par les associations animales.

A lire aussi : «L'ours polaire le plus triste du monde» pourrait changer de maison

 «Aucune rénovation ne pourra jamais faire d'un centre commercial un lieu approprié pour cet animal, l'y renvoyer serait cruel et sans cœur.», a expliqué Peter Li, de la Humane Society International, dont les propos ont été relayés par Le Figaro.

Le sort de Pizza, enfermé depuis trois ans au centre commercial Grandview, avaient ému de nombreux internautes dernièrement. Des photos et des vidéos relayées sur Internet montraient à quel point son état psychique s’était fragilisé, l’animal accumulant les signes de frustration engendrés par sa captivité.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités