Une grand-mère de 79 ans flashée à 238 km/h

Devant la cour, la septuagénaire a expliqué ne pas s'être rendu compte de la vitesse à laquelle elle roulait. [CC / Wikicommons]

Une automobiliste belge de 79 ans vient de comparaitre devant la justice pour avoir été flashée au volant de sa Porsche Boxster GTS à 238 km/h.

Surpris pas l’âge de la conductrice en infraction, le juge de la Cour de Namur a souhaité savoir si c’est bien elle qui conduisait le bolide la nuit du 18 juin 2016 sur l’autoroute. Ce que la grand-mère a bien confirmé.

Elle voulait «se vider l'esprit»

Elle a ensuite expliqué avoir pris le volant pour «se vider l’esprit» car elle ne parvenait pas «à trouver le sommeil». Elle a ajouté ne pas s’être rendu compte de la vitesse à laquelle elle roulait, rapporte la presse belge. Il faut dire que le véhicule en a sous le capot : la Porsche Boxster GTS, de 330 chevaux, est capable d'atteindre les 100 km/h en cinq secondes. 

Inconnue des services de police, la chauffarde septuagénaire a écopé d’une peine plutôt clémente au vu de la gravité de l’infraction : 4.000 euros d’amende et trois mois de suspension de permis.  

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles